Utopia Dream

Utopia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Allez .. un peu de polémique.

AuteurMessage
Grebeci

MessageSujet: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 0:11

J'aime bien quand ça polémique ... ça met de l'ambiance

Alors, déjà, pour ne pas être hypocrite, je vais commencer par dire que ...

Déjà j'avais une piètre opinion des onze mononeurone qui jouent à la baballe pour la mettre dans un filet à provision et qui, quand ils y arrivent, passent leur temps à se rouler des pelles et à se toucher les couilles ... mais là, je suis

Ces icônes de la france, ces représentants qui se doivent d'être sans peur et sans reproche, ces idoles prisent en exemples ... ben ils trichent.

Quelle victoire !! Non seulement elle n'est pas méritée mais en plus tous (de domenek à j'm'appelle Henri) la fêtent comme un du et n'ont pas honte de la revendiquer comme tel. Comme dirait la chanson "shame on you"

Ah c'est beau le foot et les footeux

Y aura-t-il quelqu'un ou quelqu'une pour défendre "l'honneur" de l'équipe de france ?

En attendant, un peu de nostalgie sur ce qui motivent ces grands enfants ... musique maestro.

Revenir en haut Aller en bas
mingan-tenessee

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 3:12

Je déteste le foot C'est aussi pire que toutes ces télé-réalités qu'on nous chie à tour de bras ! Je préfère Derrick, c'est plus captivant et plus vivant que ces matchs de bac à sable qu'on ose nous montrer. Et en plus, ce cher et regretté Horst Tappert avais surement plus de neurones que tous ces footeux réunis. Regarder jouer une équipe de Loanna ne serait pas plus affligeant . Et quand on sait leur salaire .Même les commentateurs télé ou radio se sentent obligés de déblatérer des conneries pour meubler
Sans parler de Domenek, plus têtu qu'un âne bâté, plus arrogant qu'un paon (mes excuses à ces animaux que j'adore d'avoir comparé Raymond à eux) et qui se masturbe le nombril sur son banc
Et les supporters ! A coté d'eux, la planète des singes c'est Barbapapa et l'âne de Shrek c'est Einstein ! Si si ! L'équipe perd, on brûle et on saccage. L'équipe gagne, on brûle et on saccage !!!
Et ça c'est nib. Souvent, je transporte des supporters dans mon car. Ben, ça vole à une altitude abyssale !!! Et pire, quand je transfère une équipe, les joueurs sont à peine descendus du car que ce dernier est pris d'assaut par une bande d'illuminés primitifs et primaires : "Untel était assis où, et untel,etc... "
Et ça s'entretue, signe des alliances d'une seconde, tout ça pour ramasser les restes des plateaux repas des joueurs en les scellant religieusement dans des sacs avec le nom ad-doc dessus, et ça te respire l'odeur aigre du siège, ça le caresse, ça l'embrasse, le lèche et se branle dessus comme un chien en rut sur la jambe de la rombière
Le plus con, c'est que je suis bien obligé de m'intéresser un minimum au foot, politesse et relations clientèles obligent
Super ton "J'honnie" le foot , Greb !!!
P.S. : J'ai une métaphore pour Raymond Domenek.
- Domenek, c'est un piaf qui se casse le cul pour pondre un œuf de caille
- En pensant pondre un œuf de poule
- Et qui crie à tout vent qu'il a pondu un œuf d'autruche !
Grebeci

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 4:32

Ben, ils sont où les supporters de l'équipe de france là ?

Allez les gars et les filles, sortez vos écharpes tricolores. J'aimerai juste savoir si un supporter est heureux de cette qualification et pourquoi

@ mingan-tenessee : je te plains pour cette partie de ton travail. En tout cas, tu t'es lâché
trollenski

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 7:31

Yeah, alors oui j'aime le foot et le sport en générale, et oui je suis quand même content que l'équipe de France soit qualifiée.
Réellement je ne pense pas que l'équipe de France mérite sa qualification et pas seulement en regardant son match contre l'Irlande mais sur tout son parcours en éliminatoire.
Pour ce qui est du but de Thierry Henry, oui c'est honteux ce qui c'est passé, mais c'est plus le système qu'il faut pointer du doigt plutôt que le joueur. Cela fait plusieurs année que l'on parle de la vidéo ou mettre des arbitres dans les surfaces mais la FIFA, UEFA ne veulent pas. Pourquoi? Aucune idée...
Pourtant au rugby, au hockey(Québec oblige^^) cela fonctionne super bien.
Sur presque chaque match il y a des erreurs d'arbitrage, pénalty non sifflet, hors-jeux sifflets ou non, cartons rouges mit injustement ou non etc...
Je n'ai pas vu les deux matchs France-Irlande mais d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu la France ne mérite vraiment pas ca qualification mais les arbitres on oublié de sifflets 2 pénaltys pour la France.

En ce qui concerne les supporters...heureusement la plupart ne sont pas aussi con et débile que ce qu'on le dit... Mais y a toujours une minorité qui le sont tellement qui ca vaut pour tous. Aller tabasser (voir tuer) des gens parce qu'ils ne supportent pas la même équipe c'est tout simplement du "racisme".
Comme tu dis Mingan si on gagne ou on perd on brûle, on saccage... ca je pense que cela vient plus d'un problème de société, delà à te l'expliquer j'en suis incapable et je n'en ai pas assez de connaissances dedans. Mais ce que l'ont peu observer c'est que c'est dans les sports les plus populaires qu'il y a temps de débordement, pourquoi je ne sais pas. Quand l'équipe de Montréal de hockey(sport national au Canada) à battu Boston en série pour la coupe Stanley, c'est pareil il y a eu plein de débordement je ne sais combien de voitures de police brûlé ainsi que des vitrines brisés. Comme quoi ce n'est pas que le monde du foot.

Pourtant je pense que le sport est un moyen rassembleur qui fait oublié les différences culturels, sociales et ethniques.
Pour exemples pour la coupe du monde 1998 en France, je suis allé voir plusieurs match sur la grande place à Montpellier, on pouvait y voir des italiens, des camerounais, des français etc... faire la fête dans les rues tous ensembles idem en 2000 ou 2006.
Lorsqu'il y a le tournois des 5, maintenant 6 nations au rugby pareil tu supportes ton équipe mais tu es plus la pour t'amuser faire la fête peu importe que ton équipe est gagné ou non. Tu peux chambrer ou te faire chambrer selon le cas mais bon c'est pas grave.
C'est cela la magie du sport, et non la minorité d'abrutis qui casse ou tabasse, cette minorité qui ont un QI inférieur à des CRS.

La plupart des footeux, des sportifs sont des cons??? Aucune idée, surement pas plus que la majorité de la population. Comment peut-on les jugés sur les 4 phrases qu'ils disent à des journalistes qui posent pour la plupart des questions à la cons.

Pour en finir avec ce que j'ai a dire (je vais bâcler car fatigué et demain me lève tôt), toute cette polémique autour d'un match de foot je trouve ca tout à fait scandaleux, tout comme les salaires qu'ils se font. Je ne vais certainement pas pleurer pour eux, je trouve ca pathétique les gens qui pleurent parce que leur équipes perdent. Si les joueurs me verserait juste 1% de leur salaire alors peut-être je réviserai mon jugement.
Mais en attendant la plupart des gens se cassent le cul à bosser toutes leurs vies pour engraisser des ***** et gagner des clopinettes. En plus on se fait de plus en plus ***** par le gouvernement.

Grebeci, quand je dis que cette polémique est scandaleuse alors qu'il y a plein de chose beaucoup plus grave dans le monde, ce n'est pas par rapport à toi, mais à ce quand font les journalistes Wink

Sur ce bonne nuit les petits^^

PS: j'ai pas relu y a peut-être plein de fautes et ce n'est peut-être pas très clair. (en même j'ai toujours eu du mal à m'exprimer :s)
Cleyouf

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 13:10

J'aime le sport, et le foot... et le picolofoot (qui consiste à picoler devant le foot ), et j'suis du coup heureux de la qualification de nos bleus (pas de bleus en coupe du monde = pas de picolofoot l'été prochain ^^). Bref, mise à part le fait que je pense qu'à boire devant un match de foot, j'admet de que notre qualif' est moche !

Ensuite qu'on s'en prenne à l'équipe de France, et à Henry plus personnelement, c'est débile ! Il a admit qu'il a mit la main, c'est pas à luie d faire le boulot de l'arbitre !

Les points positifs : _ Remise en cause de la vidéo? (ou d'un arbitrage à 5 arbitres?)
_ On est qualifiés ^^

Les points négatifs : _ On nous prend pour des tricheurs !
_ Domenech pas viré ?

Bref, le pire, c'est la tournure que ça prend... Notre premier ministre et président sont obligés de faire des déclarations...

C'est pas la première fois que ça arrive dans le foot, on se rapelle tous du but de Maradonna :
Maradonna marque de la main, on appelle ça la "main de Dieu", Henry contrôle de la main, on appele ça la "main de la honte". Pas normal non plus ça !!!
Grebeci

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 16:46

Non non Cleyouf, les irlandais appellent ça "la main de Dieu II".

En quoi s'en prendre à "j'm'appelle Henri" est débile ? Il est le capitaine de l'équipe et sa main volontaire n'est pas du plus bel exemple pour nos chères têtes blondes qui, du haut de leurs clubs poussins ou du fin fond de leurs clubs amateurs, vont reproduire cela.
Cela s'est vu pour le coup de boule de Zidane (qui là m'a particulièrement fait marrer et qui était un très beau geste technique ). Les matchs amateurs des semaines suivantes ont vu plus de coup de boule donnés que de buts marqués.

Pour reprendre tes points.

Les points positifs :
- Remise en cause de la vidéo? (ou d'un arbitrage à 5 arbitres?) -
C'est pas pour demain (et non pas deux mains). Pour la vidéo, ils vont estimer cela comme une perte de temps (temps supplémentaire) et comme un manque de confiance envers l'arbitre qui ne servirait alors qu'à siffler quand l'opérateur vidéo le lui demandera. Pour ce qui est des cinq arbitres, que faire quand 3 d'entre eux ne sont pas d'accord avec les deux autres ?

- On est qualifiés ^^ . Certes mais à quel prix ? De toute façon, ça fera comme au Japon (enfin j'espère ) ... "on est dans l'avion, on est dans l'avion, on est, on est, on est dans l'avion"

Les points négatifs :
- On nous prend pour des tricheurs !
Pourquoi, on n'en est pas ? Tu appelles ça comment ? Dévier un ballon de la main pour le remettre dans l'axe et pouvoir centrer c'est quoi ? Certes, l'impact du ballon sur l'avant-bras peut être involontaire mais après, le geste de la main ?
- Domenech pas viré ?
Ah, on est d'accord sur un point. Mais pourquoi le virer ? Si tu le vires pour ça, c'est que tu acceptes aussi de virer le fautif ... le capitaine de l'équipe.

En tout cas, les Irlandais sont bien fair-play, féliciter les français après ce coup, chapeau messieurs. Je me demande comment ce se serait passé avec des italiens ou des allemands ... ou mieux, avec les Algériens.

Sinon tu as besoin du foot pour faire la fête et boire avec des potes ?
Grebeci

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 17:08

Zut, j'ai oublié de répondre à Trollensky .. désolé

J'aime le sport en général et j'en ai fait pas mal quand j'étais plus jeune (non pas que je sois un croulant mais bon ... ) mais simplement je déteste le foot. Il y a au foot des choses qui me font gerber à commencer par les supporters ... quoi que c'est à mettre a égalité avec le salaire des footballeurs.

Comme tu le dis, les salaires touchés sont ahurissants sans compter les sponsors, les pubs, les produits dérivés etc ... une industrie de masse qui brasse des milliards en faisant beugler des millions de gens prêts à acheter 200€ un maillot et pas capables de mettre 10€ dans un panier de bouffe.

Pour ce qui est de la violences, certes, elle existe dans d'autres sports que le foot mais dans une moindre mesure car l'effet de masse n'est pas le même.
Au hockey, ça se bourre la gueule déjà sur la glace entre joueurs mais quelque part, ça fait partie du jeu. Les débordements chez les supporters sont beaucoup moins fréquents.
Au rugby, ces affrontements entre supporters n'existent quasiment pas.
Au foot, c'est devenu une "tradition". En France arrivent depuis peu les affrontements organisés avant ou après match, quelque soit le résultat. Tu as une centaine de blaireaux d'une équipe qui va se mettre sur la gueule avec une centaine de pécores de l'autre équipe sur un terrain choisi par avance. D'ailleurs, excellent film touchant à cela c'est Hooligans.

Bon, faut que j'aille dueller moi maintenant. Parler de toute cette violence me donne des envies de mettre KO
Cleyouf

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 17:40

J'ai vu plusieurs journaux ayant comme leur une titrée "la main de la honte"

Je ne cherche pas à défendre henry sur ce geste (pour moi, il a passé l'âge et n'a plus le niveau pour évoluer en équipe de France), mais ayant pratiqué pas mal de sport, je me met à sa place, chacun à son rôle, c'est à l'arbitre de dire qu'il y a main, pas à Henry. Le ballon arrive sur ta main, tu continues le jeu instinctivement.

Un autre exemple, au tennis, une balle arrive, elle touche la ligne, mais l'arbitre dit faute, tu ne la tapes pas... T'es un tricheur pour autant ?

Sinon, je ne parlais pas de virer domenech du fait de la main de Henry, mais je disais que, du fait de celle ci, l'équipe de France se qualifie, et Domenech a rempli son contrat! Si la France ne s'était pas qualifiée, c'était certain qu'il prenait la porte !
Grebeci

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 18:22

Je ne sais plus sur quel match mais c'était en Angleterre où un joueur ayant fait une main qui a donné un but l'a signalé lui même à l'arbitre qui ne l'avait pas vu ... ça s'appelle tout simplement de l'honnêteté. Un truc qui aujourd'hui ne veut plus rien dire mais qu'avant on appelait l'honneur.

Mais bon c'est sur, c'est pas au voleur de dire qu'il a volé ... pas vu pas pris.

Au tennis, si l'arbitre dit faute alors que la balle touche la ligne, il y a la vidéo et le point est rejoué.
Cleyouf

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 19:49

Non au tennis ça ne marche pas à la vidéo, mais grâce aux capteurs sur les lignes (qui ne sont toujours pas à Rolland Garros... donc seul les arbitres sont juges de décider de l'issu du point lord de conflit).

Bref ^^ On ne parle pas de tennis ^^

J'suis d'accord qu' Henry peut aller dire à l'arbitre qu'il a mit sa main! Il n'a pas était honnête, mais j'dirais pas qu'il a été malhonnête !

Et sinon, juste pour confirmer "la main de la honte" : http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_362702_france-eire-revue-de-presse-europeenne-La-main-de-la-honte.shtml

Dernière édition par Cleyouf le Sam 21 Nov - 0:22, édité 1 fois
trollenski

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Ven 20 Nov - 23:47

Grebeci a écrit:
Je ne sais plus sur quel match mais c'était en Angleterre où un joueur ayant fait une main qui a donné un but l'a signalé lui même à l'arbitre qui ne l'avait pas vu ... ça s'appelle tout simplement de l'honnêteté. Un truc qui aujourd'hui ne veut plus rien dire mais qu'avant on appelait l'honneur.

Cela me dit quelque chose, en tout cas Arsène Wenger avait fait rejouer un match qu'il avait gagné avec Arsenal, pour je ne sais plus quelle(s) raison(s) (il me semble que c'était pour erreur d'arbitrage mais pas sur).
Cleyouf

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Sam 21 Nov - 0:22

Voici une sélection des buts de la main les plus célèbre (je ne pensais pas qu'il y en avait autant) :

http://www.football365.fr/article_363027_365tv-Les-buts-de-la-main-celebres.shtml
mingan-tenessee

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Dim 22 Nov - 12:31

Bon ! Soyons plus clair ! Quand je dis ne pas aimer le foot, je veux parler du foot de "haut niveau", car pour moi, il a perdu son âme. La Marseillaise a été murmurée par nos joueurs mais les irlandais avaient les tripes qui leur sortaient de la gorge. Ce n'est plus que histoire de gros sous avec des sommes pharaoniques en jeu, les joueurs ne sont plus fidèles à leur club mais à la taille de l'os qu'on leur donne à ronger ! Nos Bleus me font penser à nos politiciens qui sont plein de promesses en bas et milieu de tableau et, une fois au sommet, ben y a plus rien, si ce n'est qu'une grande désillusion. On a plein de jeunes virtuoses autrement plus motivés dans nos clubs de province ! Pour ce qui est des supporters, bien sur qu'ils sont une minorité à être à la masse et heureusement. Mais c'est vrai qu'au foot, c'est à tous les niveaux que l'on voit de gros dérapages de supporters.
Pour ce qui est de l'exemplarité de nos joueurs, c'est en dehors des stades qu'elle laisse le plus à désirer. Conduite en état d'ivresse (Lyon), 190 km/h en agglomération (Lyon), 27 convocations au tribunal sans se présenter et on laisse tomber, on a besoin du joueur et le pauvre ne l'a pas fait exprès (Lyon)!
Ceci n'est pas propre au foot, on remarque le même phénomène à travers le monde avec le sport le plus populaire : Le polo en Inde et au Pakistan, le basket, le foot américain et le base-ball en Amérique du nord, etc...
Tous les sports sont nobles quand on garde l'esprit du jeu. Certains sports ont su rester humbles, comme le rugby, le patinage, natation, judo et karaté, etc...
Vite fait sur le catch avant d'aller prendre un café que Sylvie refuse de me servir ! Hou la vilaine ! Aïe...ouille...pas avec la poêle chérie !
Donc, disais-je, le catch, sport à spectacle par excellence qui est dévié par nos chères têtes blondes avec les conséquences dramatiques que l'on sait. Le catch n'y est pour rien, c'est seulement un problème d'info envers les plus jeunes et de contrôle des adultes !
Je sais ce qu'il me reste à faire en plus de boire mon café !
seb724

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Sam 28 Nov - 22:56

Un petit jeu pour toi mon petit greb

www.jeu-de-main.com
pof666

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Sam 28 Nov - 23:08

Hahaha très drôle
Grebeci

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Dim 29 Nov - 0:07

Je l'ai reçu au taf mon seb
Chuis trop fort de la main
seb724

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Dim 29 Nov - 0:23

Grebeci a écrit:
Chuis trop fort de la main

Spoiler:

Grebeci

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   Dim 29 Nov - 0:28

Seb ..... t'es mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez .. un peu de polémique.   

Allez .. un peu de polémique.
Page 1 sur 1